Je sens que vous allez me huer mais… ce film n’a rien d’exceptionnel.
Oh l’autre ! Comment elle peut dire ça ?!
Je vous imagine déjà me trouver trop dure et me conseiller de manger plus de chocolat, je vous rassure j’en mange beaucoup !
Je vais expliquer pourquoi je ne retiens pas Your Name comme un chef-d’œuvre.
Pour commencer, il a fait parler de lui. Beaucoup. Beaucoup trop. Au point que j’ai espéré me prendre une claque phénoménale devant une pépite de l’animation. Alors certes il est beau graphiquement. Mais et après ? Un scénar avec des échanges de corps et la possibilité de sauver tout un village lorsque la météorite passe… Mouais. Sans plus.
J’espérais le voir au cinéma en m’imaginant y repenser encore et encore. Finalement ça ne s’est pas fait, ce n’est pas plus mal. Je me suis beaucoup plus éclaté devant Vaiana que j’ai vu au cinéma. Et en dernier film d’animation qui m’a vraiment marquée, je vais citer Big Fish and Begonia. Voilà c’est tout, on n’est pas du tout sur le même niveau. Ok, il est chinois et moins connu mais le frisson était là.
Attention, je ne dis pas que Your Name est mauvais. J’ai passé un bon moment devant. Mais je crois que je l’ai trop idéalisé voilà tout.
Voici l’ending qui est d’ailleurs dans ma playlist. {N’hésitez pas à vous pencher sur les traductions de Kurotsuki, elles sont excellentes ! Du bon boulot !}
Les OST sont jolies, il faut leur accorder ça. Est-ce que la VF aurait pu rehausser le niveau et m’immerger d’avantage ? Possible.
En attendant, l’histoire n’a rien d’exceptionnel. Je ne comprends pas ceux qui ont pleuré dessus, désolée. La dernière fois que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps c’était pour Elle et son Chat. Ce n’est certainement pas un film aussi… simple, désolée je le pense ; qui pourra m’arracher des larmes. Chacun sa sensibilité. Pour moi c’est une grosse déception. S’il n’avait pas un tel succès, peut-être que je l’aurais d’avantage apprécié car il n’y aurait pas eu toutes ces attentes derrière.
Un bon film mais sans plus.