True Detective, voilà une bonne série. Un thriller avec deux flics diamétralement opposés qui se retrouvent confrontés à une affaire retors. L’opening me fait immanquablement penser à celui de True Blood. En même temps toutes deux se déroulent en Louisiane.
En 8 épisodes, il faut malheureusement attendre le 4ème pour être vraiment dedans. Mais bon c’est de HBO et on peut quand même dire qu’ils font du bon boulot. Une fois que l’enquête avance, que les pièces du puzzle s’assemblent, on est pris par l’histoire et on la boucle très vite car on a envie de savoir.
C’est quand même assez macabre et c’est le personnage de Rust qui fait tout, il ne faut pas se leurrer. Le flic qui a perdu sa fille, philosophant sur la vie qui d’après lui n’est qu’un cercle qui se répète indéfiniment. Aigri, camé, visionnaire, cynique… Avec Martin qui joue le flic impliqué, n’hésitant pas à tromper sa femme pour se vider la tête.
Quant à l’identité du Roi Jaune, eh bien c’était tellement évident que presque personne ne l’a vu venir. Une fin intéressante.