Quatre jeux sur 5 faits sur Switch. Franchement, cette petite console déchire.
1. Hellblade : Senua’s Sacrifice
Quand on lance Senua, on est impressionné par les graphismes. Quand on avance, on est abasourdi par la narration. Quand on le termine, on n’en sort pas indemne. Même si je l’ai fait voilà 6 mois, il est toujours aussi frais dans ma mémoire ; et m’a marqué au fer rouge.
2. Octopath Traveler
Un VRAI rpg à l’ancienne ? Pas du tout. Avec son système de combats stratégiques parfaitement orchestré et maîtrisé, sa narration découpée et libre, son exploration sans limite ; OT est un must-have et une expérience totalement novatrice.
3. Fire Emblem : Three Houses
Un nouveau Fire Emblem qui sait repousser les limites de ce que la série nous proposait. Bien qu’en retard graphiquement, le plaisir demeure intact et vraiment intense, du début à la fin.
4. Pokémon Let’s Go Evoli
Un reboot de la première génération, chatoyant et onirique. Une fois plongé dedans, impossible de s’en lasser, comme à la grande époque.
5. Pokémon Épée.
Bien que moins beau que Let’s Go, en retard tant techniquement que graphiquement, ce Pokémon m’a redonné envie de me replonger dans la stratégie et m’a tenu en haleine plus de 150h en à peine un mois. Comment pourrait-il ne pas figurer dans un top ?