To your eternity

Auteure : Oima Yoshitoki

Date de publication : 2016

Date de lecture : 2018/2019

Langue : Français

Genre/Thème : Aventure, Quête initiatique, Philosophie

Nombre de chapitres lus : 84

   « C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence. »

   Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

0/10

   Pas lu.

8/10

       Je l’avais classé dans mon Top 5 2018, à présent j’en suis à 8 volumes lus. J’estime que je peux le chroniquer.

 

      C’est difficile d’aborder ce manga. Il est très lent dans sa narration. Je crois que c’est voulu, car le héros est un Immortel, pour lui le temps est insignifiant. Lorsqu’un de ses compagnons meure, il revêt son apparence et s’approprie ses compétences. Plus l’histoire avance, plus Imm possède de personnalités variées. Les Knockers essaient de les lui dérober. L’Homme en noir dit qu’il a créé Imm, par conséquent il est Dieu d’une certaine manière. Mais il ne l’aide pas forcément. Dans des situations critiques, il se contente d’observer en se demandant quel enseignement sa création va en tirer.

 

      Ne vous attachez pas aux personnages, c’est peine perdue. Ils crèvent tous, les uns après les autres. Une véritable hécatombe. Pas de pitié pour les enfants non plus. Si un perso tient plus d’un volume, c’est déjà beau. Imm les assimile à travers la souffrance que leur mort lui procure. De même, les armes qui le transpercent lui font mal alors il peut les récréer. Au point de faire surgir de la nourriture de son corps parce qu’il l’a beaucoup aimée. Tout s’axe sur l’émotionnel en somme.

      Plus l’histoire avance, plus on en apprend sur ses merveilleuses facultés. C’est bluffant. J’aime son initiation, la façon dont il évolue. Toutefois, il y a des longueurs. Et je vais citer l’île déserte, il reste dessus pendant 40 ans, à manger des Knockers séchés. Berk.

 

      Bonshen est un perso qui sort tout droit de Jojo. La banane avec des anglaises, petite moustache et maquillage sous les yeux, des manières théâtrales. Il voit les morts, et donc les anciens compagnons de Imm… Grosse révélation à ce sujet dans le Volume 8.

      Alors vous me direz, il y a du scénario, faut juste tenir tous ces chapitres pour en apprendre au compte-gouttes… C’est bien ça le souci. Il n’y a pas de rythme effréné. Même quand les Knockers attaquent, je ne me sens pas emballée. Le schéma est trop répétitif : attaque entre humains ou contre des Knockers = mort des amis de Imm. Voilà voilà… C’est un peu chiant à force. Il n’y a pas de révélation phénoménale. L’histoire prend son temps. Trop. Car elle a le potentiel pour nous emmener très loin. Mais ne parvient pas à me toucher comme Silent Voice (le film et non le manga que j’ai décroché justement).

 

      Je continuerai de le lire, mais je ne suis pas impatiente de connaître la suite.

Extraits

Fermer le menu