J’aime beaucoup les contes et The Wolf Among Us nous sert une version en plein New-York où les Fables ont élu domicile. L’enquête est sympathique et une fois lancée on a hâte de la conclure.
Je peux comprendre qu’on doit répondre sans trop réfléchir pour rendre le jeu plus immersif, mais comme les personnages parlent en même temps que la barre optionnelle s’écoule, on perd quelques phrases et c’est dommage.
Ce jeu est tiré d’un Comics appelé Fables. Je me dis pourquoi pas ? Car certes le jeu nous a servi des personnages intéressants, mais je pense que les fans du comics l’ont mieux apprécié. J’ai hâte de découvrir les autres interprétations de ce monde original. Je ne m’attendais pas à voir L’Homme Tordu qui provient d’une comptine « Il était un Homme tordu, dans une maison tordue… » Personnage qui prend de l’ampleur ces dernières années, implanté également dans Conjuring 2.
Pour Bloody Mary, son histoire n’est pas claire : enterrée vivante, morte en couches, sorcière… Différentes légendes circulent, de fait il est compliqué de s’en faire une idée précise. J’avoue que je ne l’imagine pas si masculine, mais ma foi pourquoi pas ? Sa forme enduite de bris de miroir dans ses chairs lors d’un combat assez long était sympathique, surtout Bigby qui s’est vraiment lâché !
Je continue de penser que les grosses révélations arriveront dans la suite qui viendra contrecarrer toute l’affaire. Avec Nerissa qui cache bien plus.
Évoluer dans un comics était plaisant. Et nos choix influent bien évidemment sur le scénario, c’est la base de ce type de jeux. Autant je n’ai pas accroché Walking Dead, autant j’ai adoré Fables. Bien doublé, prenant, j’ai passé de bons moments dessus.