The Dead House

Auteure : Dawn Kurtagich

Date de publication : 24 Février 2020

Genre/Thème : Fantastique, Drame, TDI, Sorcellerie

Nombre de pages : 464

Résumé :

     Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s’est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part. » Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l’histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu’elle n’existe pas, et d’une certaine manière, c’est vrai – elle est l’alter ego de Carly Johnson.

 

     Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c’est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d’une magie sombre et dangereuse.

 

     Le premier roman de Dawn Kurtagich est une chef d’œuvre d’angoisse qui réunit rapports de police, comptes rendus psychiatriques, retranscriptions vidéo et extraits du journal retrouvé.

L'avis de Misha

NOTE 10/10

Addictif et extrêmement palpitant !

L'avis de Farrel

NOTE -/10

On aime

  • Absolument tout !

On aime moins

  • Aucun reproche à formuler.

On aime

  •  

On aime moins

  •  

Extraits :

     « Je suis prisonnière de ma propre peau. Mes os sont ma cage. Mais elle dit qu’elle a besoin de moi, que je la rends heureuse, et je sais que c’est la vérité. C’est la vérité pour elle comme pour moi. »

 

     « Quand il n’est pas dans mon oreille, il reste quand même à proximité. Je ne le vois pas, mais je le sens. Je l’entends. Il aime respirer. Et il aime rire à mi-voix et son rire, je ne sais pas comment, il sent le moisi. Comme une serviette oubliée dans un sac de piscine. Et en même temps, elle est chaude, cette odeur. Comme des cendres fumantes. »

 

     « J’ai peur. J’ai tellement peur.

     Et je voudrais être lovée dans l’abri des mots qu’on me murmurerait à l’oreille, dans l’abri d’un souffle sur ma nuque… je voudrais que quelqu’un me dise que tout ira bien. Qu’on m’aime. Que je ne suis pas une erreur, un gâchis, un néant. Que je ne suis pas la Fille de la Nuit. Qu’une place m’attend dans la lumière.

     Je voudrais que ce quelqu’un, ce soit Carly. »

 

     « Voilà le bruit que font mes pensées.

     Tu as déjà entendu du verre chanter ? C’est tellement beau. C’est délicat, c’est cristallin – c’est un son qui devrait être réservé aux endroits les plus heureux, aux gestes les plus amicaux.

     Moi, j’entends du verre se fracasser… Non, pas du verre, en fait, c’est trop doux pour ça. L’équivalent caramélisé du verre… Ça ressemble plus à… un miroir. Un miroir qui se plie et qui casse, qui explose en un million de fragments acérés et qui continue à se casser encore et encore. »

Fermer le menu