Sword Art Online the Movie -Ordinal Scale-


Sword Art Online the Movie -Ordinal Scale-
Date de sortie : 17 Mai 2017
Pays : Japon
Langue : VostFR
Genre/Thème : MMO, VR, SF, Harem, Action
L'avis de Farrel

3/10
Va bien te faire cuire le cul.
L'avis de Misha

8/10
Des combats fluides sur de bonnes OST.
Va te faire foutre. Juste… va te faire foutre, SAO. J’en peux plus de cette licence… Qui, je l’avoue, dispose d’un talent assez unique : pourrir ses œuvres dans sa seconde partie.
Clairement, ce film aurait mérité un 10. Il aurait mérité d’être dans mon top. J’ai adoré retrouver l’ambiance du premier arc de SAO, de même que cette histoire originale sur la réalité augmentée…. Graphiquement, le tout est magnifique et l’animation au top…
Alors pourquoi… POURQUOI BORDEL DE MERDE ?! Pourquoi cette fin…? Merde… Je hais le fan service. Ça me file la gerbe à chaque fois, et là on est clairement en plein dedans. » Regardez, on met tous les personnages ! On s’en contrefout de la logique et de notre propre scénario ! »
Non, clairement… Le film nous raconte l’évolution d’un héros, Kirito, qui doit retrouver ses marques et se surpasser dans l’optique de sauver Asuna *sick* (arrêtez de prendre l’une des femmes les plus badass de l’animation pour la coconne de service qu’il faut sauver toutes les dix minutes, bordel…). À la fin, logiquement, Kirito devrait vaincre le boss SEUL. Il devrait se sacrifier pour sauver le monde, se surpasser jusqu’à atteindre cette première place par ses seuls moyens, atteignant enfin le grade de héros, comme il l’avait fait dans le premier arc de SAO…
Et non. Vas-y qu’on te balance des persos secondaires par parquets de 50. Des persos dont tout le monde se fout, mais bon, faut bien du fan service hein ! RAF de la logique, RAF du bon sens… RAF de l’évolution du perso principal.
SAO m’énerve de plus en plus. Je crois que je vais arrêter définitivement tous les dérivés de cette série à la con, pour ne plus jamais m’y pencher. Donc SAO, va te faire foutre. Va bien te faire foutre.


On aime
-
Graphiquement très joli.
-
Une excellente première partie.
-
Une évolution de Kirito très intéressante.
On aime moins
-
La seconde partie.
-
Le traitement d'Asuna.
On aime
-
Les combats fluides.
-
Les OST.
On aime moins
-
L'incohérence.
-
Le fanservice à outrance.