Star Wars : Battlefront

Date de sortie : 17 Novembre 2015

Date du test : Janvier 2019

Langue : Français

Plate-forme : Ps4

Genre : FPS Multijoueur

   Revivez les plus grandes batailles de l’univers de Star Wars.

0/10

   Aaaah, Battlefront ! Pourriez-vous me citer une seule licence qui rend le plus hommage à Star Wars ? Oui bon… ok. Les KOTOR.

   Mais Battlefront nous a apporté, lors de la sortie de son premier opus, un vrai vent de fraîcheur dans le monde du FPS. C’était… juste énorme ! Le second opus était encore mieux ; et même les épisodes sur PsP étaient excellents.

   Alors quand j’ai appris que le jeu allait être refait sur Ps4, j’étais comme un gosse ! Oui, mais j’ai attendu. Longtemps. La faute à « pas le temps ». Et enfin, j’ai pu poser mes petites mimines dessus. Au début de 2019. Soit plus de 3 ans après sa sortie. Quelle joie mes amis !!!

   Alors… Passons à la chronique, voulez-vous ? Et comme toujours, en détaillant point par point.

 

   Graphisme : C’est moche.

   Le jeu est sorti fin 2015. Soit plus d’un an APRÈS Destiny (je prends cette licence exprès, les deux se veulent des « MMOFPS » et sont édités par EA.

   Et… Battlefront a l’air d’un jeu PS2. Pas plus. Pas moins. C’est immonde, ça bave, les maps sont minuscules et redondantes. 

   Bref, ce n’est ni à voir ni à faire.

 

   Bande son : C’est moche.

   Sérieusement… les bruitages sont les mêmes que sur Battlefront 2. Et il est sorti en 2005 !

   Aucun effort n’a été fait. Les thèmes sont les mêmes, inutilement remis en boucle. C’est une catastrophe.

 

   Scénario : Y’en a pas.

   Littéralement. Pas de campagne solo. Pas de mission. Pas de quête. Pas d’objectifs. Rien.

   Le mode solo est juste fait de 4 maps. QUATRE. Et c’est juste du bourrinnage d’IA débile.

 

   Gameplay : C’est moche.

   Ou plutôt, c’est vieillot. Rien du tout n’est fait pour donner envie. Quelques petites classes (les autres se payent), quelques armes (idem, faut passer à la caisse).

   Le gameplay est pourri pour un FPS, les objectifs stupides : vous courez, vous tuez. Le premier qui est à 100 a gagné. Point. Rien de plus. Aucun fun. Et toujours 4 PUTAINS de maps.

 

   Conclusion :

Battlefront est une insulte. Un crachat à la gueule des joueurs ET des fans de Star Wars (manque de bol, je suis les deux).

   Quand je l’ai lancé pour la première fois, j’ai eu le sentiment de me faire biffler TELLEMENT FORT que je me suis auto-déchaussé trois dents…

   Ce jeu est celui de la paresse, du désir de pognon sur les ruines d’une licence pourtant épique. Et quand on le compare aux ténors du genre, c’est à se demander ce qui est passé par la tête de LucasArt pour apposer son nom sur la jaquette… Non, c’est une blague. Un mauvais rêve…

   La note de 0 n’est pas une erreur. C’est un choix. Ce truc n’est pas un jeu, il ne mérite donc pas même 1 seul point. Flop de l’année trouvé dès Janvier, bravo EA. Continuez comme ça.

   En bref, j’ai un exemplaire de Battlefront à vendre. Si jamais vous n’aimez pas quelqu’un et que vous voulez le faire souffrir, n’hésitez pas !

Pas de note
0/10

   Pas fait.

Fermer le menu