Siren’s Lament

Auteur : Instantmiso

Date de publication : 2016

Date de lecture : Février 2019

Langue : Français

Genre/Thème : Triangle amoureux, Sirènes, Malédiction

Nombre de chapitres lus : 135

   Fleuriste, Lyra reçoit la malédiction des sirènes à travers un baiser qui scelle son destin tandis que son corps s’enfonce dans les eaux.

   Toutefois, la malédiction ne s’est transférée qu’à moitié entre  Lyra et Ian…

0/10

   Pas lu.

9/10

       Un webtoon magnifique. Dès la première page, Instantmiso nous envoie des couleurs très riches, des plans sur la mer et le ciel. C’est très réaliste, extrêmement beau. Chaque planche est soignée. Ajoutons à cela un scénario sympathique avec des sirènes au cœur brisé, et pouf ! On a un webtoon vraiment excellent !

      Ian transmet sa malédiction à Lyra, mais elle ne fonctionne qu’à moitié, de fait, tous deux sont coincés dans un état intermédiaire. Sur terre avec des jambes, dans l’eau avec une queue de poisson. Au fil du temps, Lyra se rapproche un peu plus de cette nature, perdant la mémoire.

      Sans être coconne, je ne me suis pas attachée à elle. En fait, je crois que c’est Shon qui m’a le plus intéressée. Pas pour sa rousseur (mais c’est un point positif quand même) mais pour sa personnalité. Toujours à se sacrifier pour les autres. Il n’a pas de vie, ayant dû gérer sa mère dépressive après le départ de son père, son petit frère encore bébé et une sœur obstinée qui n’en avait rien à foutre. Les propos de Lyra

à sa grand-mère ont semé la confusion, il ne s’est donc pas déclaré et a choisi de sortir avec Aleah, pour qui il n’a aucun sentiment.

Une sorte de poupée Barbie nettement plus intéressante qu’il y paraît.

      Ian est… insupportable. Arrogant, frimeur, méprisant… Bref, tout ce que je déteste. Il est narcissique et en abuse. D’ailleurs, les filles qui aiment les muscles seront servies : les hommes sont musclés là-dedans. Seul Tua échappe un peu à la règle. Et vous savez que je déteste les gros muscles… Beurk… Heureusement les visages fins compensent. Du reste, comme je l’ai dit, c’est très réaliste. Donc oui, Lyra a des formes et elles sont standards. Kori, la sœur de Shon est ronde. Chaque perso est bien modélisé et j’adore cette diversité.

      J’ai mis du temps à lire les 135 Chapitres dispos (pas la fin) car je départage mon temps entre ce que j’aime, les obligations etc. On est tous pareils de ce point de vue, à la différence que j’ai plus de temps que la majorité, je pense.

      Donc, commencé en Février, bouclé en Avril. Siren’s Lament a réussi à me surprendre, à amener de nouvelles questions. J’espère sincèrement que la fin tiendra la route, mais je pense que oui.

      Les expressions faciales sont impeccables, la colorisation, la mise en scène… Bref, à lire absolument !

Extraits

Fermer le menu