Shutter Island

Date de sortie : 24 Février 2010

Date de visionnage : Avril 2019

Langue : Français

Genre : Thriller

   En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?
7/10

   J’ai vu Shutter Island pour la première fois vers 2011, c’était donc pour moi une redécouverte.

   Bien que j’avais oublié la majorité des événements du film, le déroulement assez classique et attendu ne m’a malheureusement guère surpris. On s’attend beaucoup, dès le début, à cette finalité.

   Cependant, il n’en reste pas moins un excellent film dans lequel, une fois de plus, notre cher ami Léo nous prouve qu’il est un grand acteur.

   Un thriller psychologique où le doute s’instille dès les premiers instants, et qui sait prendre aux tripes quand il faut.

   À voir.

9/10

       Excellent film où Dicaprio s’investit à 100%. Dès le départ j’ai compris le scénario (la vision de sa femme était suffisamment explicite). Il est poignant, dur, intense.

      On suit un agent de police dans son enquête au sein d’un asile. Et petit à petit, tout va se déliter pour un final trop difficile à supporter pour le héros. Je ne vais pas en dire plus. L’ambiance est au rendez-vous, le déroulé sans temps morts. Et heureusement, car il fait 2h.

      Je vous le recommande chaudement.

Fermer le menu