Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu-vidéo dans lequel vit Vanellope.
Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzTube…
9/10
Je n’avais pas vu le premier « Ralph », et honnêtement j’étais convaincu de ne pas être passé à côté de grand-chose. J’ai regardé ce second opus pour mon fils, avec l’idée en tête de faire autre chose…
Et puis, au bout de quelques petites secondes, j’ai lâché mon PC, et j’ai regardé. Sans en rater une seule miette. Jusqu’au dernier moment.
Ralph 2.0 est clairement l’un des meilleurs Disney de cette dernière décennie. Drôle à en pleurer, bourré de références geeks et de pop culture. C’était un régal, intelligent et diablement bien écrit, bourré d’autodérision envers les Disney dits « traditionnels ».
En bref, Ralph 2.0 est un excellent Disney, que vous devriez voir (et revoir) avec plaisir.
10/10
Meilleur Disney depuis un bail ! Pour un public à la fois enfantin et adulte, il convient à tous ! L’humour est omniprésent, tantôt flagrant, tantôt subtil quand il s’adresse à un public plus mature qui comprend les références. Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Il est beau graphiquement, de bonnes mises en scène, des réflexions profondes sur la place d’Internet dans nos vies. C’est tellement juste !
La rencontre avec les Princesses est juste hilarante ! Bon, je trouve que Pocahontas est un peu ratée, mais sinon c’est parfait !
Dans ce film, Vanellope trouve sa place dans le jeu post-apo Slaughter Race. Et Ralph refuse de la laisser partir car c’est sa meilleure amie, il veut la garder pour toujours avec lui. Ses décisions vont provoquer de grosses catastrophes qui vont lui permettre de se remettre en question, comprendre qu’il ne peut pas la priver de sa liberté, que l’amitié c’est avant tout dans le cœur, par-delà la distance. Un beau message, à l’enrobage raffiné, très représentatif de la modernité avec un grand I, celui d’Internet et ses dérives. Les virus, pop-up, sont tellement bien représentés ! J’ai trouvé ça amusant de voir tous ces Mii déambuler dans le web. Il y a quantités de clins-d’œil, adressés aux adultes principalement. Et ça, c’est chouette. Enfin un film Disney qui a de la profondeur. Rien n’est jamais lourd, les blagues sont bien dosées.