Digne héritier de Pokémon Je te choisis, ce film dépote. Il est « vivant », avec un Sasha moins con encore une fois, des valeurs, un graphisme magnifique et une mise en scène qui transporte.
Je ne connaissais pas Zeraora, je ne savais pas même pas qu’il y avait eu une distribution en Octobre…
Dans la foulée, j’ai vu le nouveau teaser de la 8G qui se passe en Angleterre. Cool hein ?
Pour en revenir au film, comme son prédécesseur, il s’adresse à un public plus mature. Bien plus réaliste, chaque seconde est juste parfaite. Bon j’ai quand même un tout petit bémol, qui n’entachera pas la note toutefois. La prononciation de Snubbull et Lugia… Non, pas « Snübulle… » Un snob bulldog. Rappelez-vous de l’épisode avec la vieille dame qui cherche son Snubbull, des rubans rouges accrochées aux oreilles. Cette dernière mâchouille la queue de Miaouss par la suite. Puis Louguia… Je prononce Lougia tout simplement… Même s’il me semble qu’ils prononçaient gu dans le deuxième film.
Mais je ne peux pas enlever un point pour ce détail. Parce que tous les protagonistes m’ont plu. J’ai eu envie de flâner dans ces rues où le vent souffle. Un moment tout simplement parfait avec un gâteau aux pommes et un Thé des Amants…