Pokémon : Le Pouvoir est en nous

Date de sortie : 13 Juillet 2018

Date de visionnage : Mars 2019

Langue : Français

Genre : Aventure, Fantasy, Combats

   Chaque année, un village organise une fête en l’honneur du Pokémon légendaire Lugia. Mais alors qu’une menace pèse sur les festivités, Sacha et Pikachu décident de mener l’enquête pour démasquer les individus déterminés à jouer les troubles-fêtes.

10/10

   Naaaan mais ils ont quoi, en ce moment ? J’ai décroché de la série Pokémon depuis des années. Marre que ce soit trop plat, d’un Sacha trop stupide, de situations capillotractées. 

   Mais là… aussi bon, sinon meilleur, que son prédécesseur ; ce nouveau film Pokémon représente bien plus que l’espoir offert par « Je te choisis ». Il le forge dans la roche. Deux films aussi bons, on se demande comment ils pourraient encore continuer sur une telle pente ascendante.

   Hâte de voir la suite !

10/10

       Digne héritier de Pokémon Je te choisis, ce film dépote. Il est « vivant », avec un Sasha moins con encore une fois, des valeurs, un graphisme magnifique et une mise en scène qui transporte.

      Je ne connaissais pas Zeraora, je ne savais pas même pas qu’il y avait eu une distribution en Octobre…

      Dans la foulée, j’ai vu le nouveau teaser de la 8G qui se passe en Angleterre. Cool hein ?

 

      Pour en revenir au film, comme son prédécesseur, il s’adresse à un public plus mature. Bien plus réaliste, chaque seconde est juste parfaite. Bon j’ai quand même un tout petit bémol, qui n’entachera pas la note toutefois. La prononciation de Snubbull et Lugia… Non, pas « Snübulle… » Un snob bulldog. Rappelez-vous de l’épisode avec la vieille dame qui cherche son Snubbull, des rubans rouges accrochées aux oreilles. Cette dernière mâchouille la queue de Miaouss par la suite. Puis Louguia… Je prononce Lougia tout simplement… Même s’il me semble qu’ils prononçaient gu dans le deuxième film.

      Mais je ne peux pas enlever un point pour ce détail. Parce que tous les protagonistes m’ont plu. J’ai eu envie de flâner dans ces rues où le vent souffle. Un moment tout simplement parfait avec un gâteau aux pommes et un Thé des Amants…

Fermer le menu