Les derniers films Pokémon étaient tout pourris. En plus, avec les reproches des spectateurs qui ont entendu Pikachu parler en pleine séance… Le film commençait mal.
Et finalement c’était une excellente surprise. Un bon scénario, des combats pas trop chiants (dans tous les autres films c’est le bémol depuis le 5ème il me semble). Ce 20ème revient aux sources avec un Sasha un peu plus supportable et des compagnons sympathiques.
L’idée de réécrire sa rencontre avec Pikachu qui n’en a rien à secouer de ce dresseur minable est plaisante. Bon ils ont fait des raccourcis pour mettre plus de forme sur l’histoire du Dresseur arc-en-ciel. J’ai adoré. Et je ne connaissais pas Marshadow avant, trop rare à trouver.
Ils ont donné de la profondeur au film, de l’action mais pas trop, l’implication des émotions, des réactions plus naturelles. Je me souviens que dans la série, Sasha quitte Papillusion trop facilement. Là il ne veut pas, ça lui fend le cœur. Et sa mort dans le film est aussi touchante, voire plus, que celle du tout premier film. Mais oui, vous vous souvenez de Mewtwo.
Que dire ? Implanter des Pokémon des 7 Générations est super. Sasha fait encore de mauvais choix d’attaques, mais bon c’est Sasha quoi… Au moins il est plus supportable comme je l’ai dit.
Ils ont mis des légendaires à la pelle. Bien badass, à leur avantage. C’était original de voir un Lougaroc forme nocturne au devant de la scène.
Si vous êtes un fan depuis 1999 comme moi, vous retrouverez l’essentiel de cet univers. Un plaisir !