Pour me purger de ma lecture précédente, j’ai décidé d’opter pour une romance qui chie des arcs-en-ciel. Bon c’est aussi un drame. Je vais la faire courte : Poppy a un cancer de Hodgkin et apprend qu’elle va bientôt mourir. Alors elle décide de couper les ponts avec son grand amour (reparti en Norvège pour le travail de son père) pour qu’il ne souffre pas.
Au final, elle perd 2 ans de sa vie inutilement. Rune n’était pas là lors de sa chimio, pendant ses phases de souffrance.
Ils finissent par se retrouver et décident de profiter de chaque instant.
L’écriture est très simple, fluide et efficace. On passe de Poppy à Rune à la 1ère personne. De fait, normal que la plume soit très accessible. Ils sont mignons tous les deux.
Bon j’ai quand même quelques bémols. Que le lycée avance la date du bal de fin d’année… Wait, il est censé être avancé de deux semaines, pas durant le printemps…
Toute cette gentillesse qui dégouline de partout. Non je ne crois pas ça crédible… Encore moins qu’une ville entière se rassemble pour lancer des lanternes en l’air…
Tout ça fait baisser ma note d’un point. Parce que sinon, c’était beau, touchant.
Ah crotte, un autre bémol qui, lui, fracasse le roman entier… Attention je vais spoiler !
Donc, 10 ans plus tard, Rune meurt (on ne sait pas comment). Et là… Ben il est au Paradis avec Poppy… Ouais… Ouais, vraiment… Ça détruit une bonne partie du charme du livre…
Hormis ces points négatifs, j’ai passé un bon moment, je le recommande aux fans de mélodrames.