Les Médicis, Lorenzo le Magnifique

Date de sortie : 23 Octobre 2018

Date de visionnage : Janvier 2019

Langue : Français

Genre : Historique

   Avant-même la mort de son père, Piero de’ Medicis, Lorenzo prend la tête de la famille et de la banque dont les affaires sont au plus mal. Il essaie de récupérer ses créances, de trouver de nouveaux revenus, de conclure des alliances stratégiques ou matrimoniales, mais les ennemis sont nombreux. À Florence, la rivalité avec l’aristocratique famille de banquiers Pazzi monte crescendo et à l’extérieur, les ambitions territoriales de Lorenzo entrent en concurrence avec celles de la papauté. Les ennemis des Médicis ne tardent pas à s’unir.

2/10

   Après l’échec cuisant de la seconde saison des « Piliers de la Terre » ou encore de Borgia, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de malédiction autour des séries historiques. Un début en fanfare, et une suite totalement à chier…

   Et malheureusement, Médicis n’échappe pas à cette règle. Au contraire même, il l’embellit.

   Si la saison 1 était une pure merveille sur tous les plans, la seconde échoue lamentablement dans… bah tout, en fait. Merde les gars, vous avez même réussi à foirer l’écriture du perso de Sean Bean… SEAN BEAN. L’acteur qui est bon dans juste… tous ses rôles. Même quand il n’est qu’une vulgaire pièce rapportée dans Silent Hill, il est bon. Mais vous, non. Vous êtes parvenus à gâcher Sean Bean… putain.

   Niveau argent jeté par les fenêtres, on se pose là.

   Sinon que dire de plus… ? Trop de personnages, trop de sous-intrigues, trop de trop. Les acteurs sont, pour la majorité, en roue libre. Les protagonistes sont écrits avec le cul, aussi profonds qu’une feuille de papier. Scénaristiquement, on frôle la crise d’épilepsie.

   En bref ? C’est une grosse merde bien fumante. Gagnez du temps, regardez autre chose.

2/10

      Un fiasco, tout bonnement. J’ai vu la moitié de la série, il n’y aucun suspens, tout est couru d’avance avec des personnages franchement insipides. Désolée Sean Bean, pour le coup ton personnage n’a pas réussi à me convaincre.

      2 points, pour la musique et les décors.

Fermer le menu