Auteure : Peter Ellis

Date de publication : 1 Juillet 2004

Date de lecture : Janvier 2019

Genre/Thème : Enquête, Archéologie

Nombre de pages : 240

   Bruce Almond, riche archéologue, meurt écrasé sous un portique lors de fouilles en Grèce. Almond était persuadé que ce tombeau recelait des trésors de l’art mycénien, notamment des masques funéraires et des bijoux en or. Sa mort mettra un terme aux recherches et le tombeau sera refermé sans que l’on sache ce qu’il contenait. Quelques années plus tard, en Angleterre, le jeune fils d’Almond accueille chez lui la plupart des personnes présentes lors de l’accident, persuadé que l’un d’eux a assassiné son père pour faire main basse sur le trésor. Il met au point un piège pour le pousser à se révéler…

Pas de note
0/10

   Pas lu.

6/10

       Bien sûr, je connais Cadfael depuis toute petite. En revanche, c’est la première fois que je me plonge dans la plume de son auteure, la regrettée Peter Ellis.

      Sans être extraordinaire, ce roman était sympathique, une petite enquête avec quelques quiproquos, savamment amenés. Il y a un protagoniste que je pensais être complice jusqu’à la fin, je me suis trompée sur ce point, ce qui ne m’a pas empêchée de deviner l’identité de l’assassin.

      Sa première édition a tout bonnement censuré une partie du texte lors de la parution, ce qui l’a descendu en flèche dans le cœur des fans. Fort heureusement, j’ai lu la bonne avec le texte complet.

            Un bon livre qui nous plonge dans les reliques de la civilisation grecque.

Extraits

   Il joignit les mains sur ses genoux, se raccrochant à la réalité de sa chair pour que son être de s’emporte plus au loin, sur les ailes du temps qui le précipitait dans le passé.

Fermer le menu