Auteure : Rae Carson

Date de publication : 5 Décembre 2013

Date de lecture : Juin 2019

Genre/Thème : Aventure, Fantasy

Nombre de pages : 120

   À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d’élite du royaume. Et son premier jour est un désastre. Tout le monde pense que l’unique raison de sa présence est qu’il est proche du roi Alejandro, et non parce qu’il le mérite.

   Mais Alejandro confie à Héctor une mission secrète qui lui donne l’occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu’il est digne d’être un Garde Royal. Héctor doit s’introduire dans l’ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose d’essentiel. Ce qu’Héctor découvrira dans la Forteresse mettra à l’épreuve son amitié avec le roi et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s’appuyer.

Pas de note
0/10
   Pas lu.
9/10

       Le tome 1 de la trilogie de Braises et de Ronces traîne dans ma PAL depuis un moment. Je l’ai donc entamé et grandement apprécié. Je me suis renseignée sur cette trilogie, découvert qu’il y avait des spin-offs, dont un traduit. Alors j’ai foncé.

      L’histoire se focalise sur Héctor, à ses débuts. Il est envoyé à la Forteresse du Vent en compagnie de Lucio et Fernando pour demander à Isadora de revenir à Bisadulce.

      Malheureusement, le père de cette dernière refuse cet entretien. Sans rentrer dans les détails, je me doutais où ça allait. Ce n’est pas une énorme surprise. Toutefois, la plume de Madeleine Nasalik, qui s’est chargée de la traduction de La Sélection, est vraiment excellente.

Extraits

« Lorsqu’il s’approche de moi, il s’aperçoit que j’ai les mains vides.

– As-tu apporté avec toi trois objets personnels, recrue ?

– Oui commandant !

– Et quels sont-ils, ces trois objets ?

– L’amour que j’ai pour mon royaume, l’amour que j’ai pour mon roi et l’amour que j’ai pour ma reine, commandant !

Mandrano observe un long silence avant de me répondre en hochant la tête :

– Je vais peut-être pouvoir tirer quelque chose de toi, recrue.

Car un garde royal, un vrai, peut très bien se passer du reste. »

Fermer le menu