Auteure : Kiera Cass

Date de publication : 7 Mai 2015

Date de lecture : Janvier 2019

Genre/Thème : Dystopie, Romance

Nombre de pages : 432

   Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

   À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Pas de note
0/10

   Pas lu.

0/10

       On ne peut pas écrire un roman entier au passé composé et au plus-que-parfait… Encore moins après avoir écrit 7 tomes au présent…

      Par ailleurs, la fin de L’’Elue était grandiose, il n’y avait nul besoin de pondre ce truc… Je ne vais pas imputer la faute sur Kiera, je pense que le traducteur était bourré. Je ne vois que ça comme explication. J’ai essayé de corriger mentalement chaque phrase, mais ça devenait soûlant alors j’ai abandonné…

Extraits

– Votre Majesté, a-t-il dit sur un ton suave en s’inclinant.

– Altesse, ai-je rectifié.

– Non, non. Appelez-moi juste Ean.

Son sourire a creusé une de ses joues.

– C’était une très mauvaise blague, ai-je répondu en riant.

– Il fallait que je prenne ce risque. Il y a trente-quatre autres gars. Comment faire pour que vous vous souveniez de moi ?

Fermer le menu