La Sélection – L’Élue

Auteure : Kiera Cass
Date de publication : 15 Mai 2014
Date de lecture : Janvier 2019
Genre/Thème : Dystopie, Triangle amoureux, Royauté
Nombre de pages : 360

Une seule candidate sera couronnée…
L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger !
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Pas lu.

Un tome excellentissime, des rebondissements, beaucoup de changements ! On apprend que le père d’America soutenait les Renégats du Nord. Que Gavril en fasse partie est encore plus surprenant. J’ai aimé l’audace d’implanter le lever de rideau de Celeste. Une balle en pleine tête durant le gala. Des phrases abruptes jetées comme un pavé dans la mare. Bien sûr, je savais que le Roi Clarkson allait mourir, « La Préférée » le spoilait juste avant. J’ignorais juste comment.
Beaucoup de morts, d’émotions fortes. America perd son père. « Vis ta vie. Sois aussi heureuse que possible, tourne le dos à ce qui n’a aucune importance, et bats-toi. » Ces mots ont trouvé écho en moi. Mon propre père aurait pu les prononcer s’il en avait eu le temps.
Les lettres de Maxon étaient touchantes. C’est beau l’amour, quand c’est aussi passionné, hésitant, fébrile…
En bref, une pépite absolue. Je vous conseille d’arrêter là votre saga. Bonne lecture !
Extraits
« Nous oscillons sur nous-mêmes, presque immobiles. Je plaque ma joue contre son torse, il appuie le menton sur mon crâne, et nous valsons au rythme de la pluie qui s’abat sur nous. »
« Vis ta vie. Sois aussi heureuse que possible, tourne le dos à ce qui n’a aucune importance, et bats-toi. »