Auteur(e) : Kiera Cass

Date de publication : 17 Avril 2013

Date de lecture : Janvier 2019

Genre/Thème : Dystopie, Triangle amoureux, Royauté

Nombre de pages : 324

   La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
   Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Pas de note
0/10

   Pas lu.

9/10

       Toujours aussi bon, il n’y a pas à dire. Cette saga a une ambiance, on est dedans du début à la fin, pas de temps morts, de longueurs, juste du plaisir.

 

      Très étonnée par le châtiment que subit Marlee. Je me serais cru dans un épisode d’Outlander ! *rire* Non plus sérieusement, la pauvre…

      L’idée de révéler au grand public le journal de Grégory Illéa était une très mauvaise idée, surtout qu’America avait bien promis à Maxon de conserver ce secret.

 

      J’aime bien l’évolution d’Aspen, le tome suivant se focalise sur lui donc je dis oui, avec plaisir ! Il a pris du plomb dans l’aile, se montre loyal et déterminé.

      A contrario, Maxon (mais quel nom pourri, je sais j’insiste) me laisse indifférente. Je le trouve plat, sans personnalité. Il sait discourir oui, mais après ? Dans le but de trouver sa promise, il les couvre de présents, tout en ayant arrêté son choix sur America, et si ce pis-aller ne peut lui revenir, Kriss. Par ailleurs, il ne se refuse pas de lutiner ces dames au détour d’un sombre couloir. Non vraiment, aucune sympathie pour lui…

      J’aime bien les bonnes, toujours avenantes, enthousiastes et créatives.

      Le Roi Clarkson est un vrai connard. Il espère désespérément éjecter America de la Sélection. Tous les prétextes sont bons et il se permet de la rabaisser ouvertement. Bien que sa propre épouse soit issue du bas-peuple, Amberly s’avère très soumise et docile et n’est pas au courant que son époux bat leur enfant.

      J’aime bien ces petites touches plus sombres, les Renégats aussi, j’espère qu’on en apprendra davantage sur eux dans le prochain tome.

      Toute personne sensée aurait déjà quitté le Palais.

Extraits

– Ne pleurez pas, très chère. Je bannirais éternellement vos larmes de vos yeux si cela m’était possible…

Fermer le menu