Auteure : Kiera Cass

Date de publication : 22 Octobre 2015

Date de lecture : Janvier 2019

Genre/Thème : Dystopie, Triangle amoureux, Royauté

Nombre de pages :

   La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

Pas de note
0/10

   Pas lu.

8/10

       Excellent opus, mais la deuxième partie spoile beaucoup trop !

      Cette fois, l’histoire se centre sur Marlee. Comment elle est tombée amoureuse de l’officier Woodworck, son châtiment en public à ses côtés. Jusque-là d’accord. Sauf que la deuxième partie spoile, mais alors d’une force…

      Je lis l’intégrale dans l’ordre et l’histoire de Marlee est casée entre Le Garde et L’Élue. Jusque-là je n’ai jamais été trop spoilée. Cette fois ça dégouline…

Extraits

Hors de question de passer à côté de mon destin. Jetant aux orties l’étiquette, j’a couru jusqu’à la porte, je l’ai fermé, je me suis jetée sur Carter et je l’ai embrassé à pleine bouche.

Il a eu une hésitation d’un millième de seconde puis il m’a serrée cotre lui de toutes ses forces, comme si j’étais une bouteille d’oxygène. Lorsque je me suis décollée, il a secoué la tête, sa façon à lui de me réprimander.

– J’ai perdu cette guerre. Désormais, pas de retraite possible.

Ses paroles pleines de regret étaient démenties par le sourire qui s’affichait sur son visage. Il était heureux et moi aussi.

– Je ne peux pas vivre sans toi, Carter, ai-je dit en passant au tutoiement et en l’appelant par ce prénom qu’il ne m’avait confié que quelques jours plus tôt.

– C’est dangereux. Tu en as conscience, j’espère? Cela pourrait signer notre arrêt de mort à l’un comme à l’autre.

Les yeux fermés, j’ai hoché la tête et des larmes ont roulé sur mes joues. Sans son amour, j’étais morte de toute façon.

Fermer le menu