Auteure : Rae Carson

Date de publication : 17 Octobre 2013

Date de lecture : Juin 2019

Genre/Thème : Fantasy, Romance, Politique, Aventure

Nombre de pages : 420

   Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi.

   Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l’évidence, la mort dans l’âme : elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ?

   Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Élue, Elisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique Zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Pas de note
0/10

   Pas lu.

9/10

      Attention, ma chronique contient du spoil !

      Dans la digne continuité du Tome 1, ce tome 2 nous plonge directement dans les complots qui visent à discréditer Elisa. J’ai adoré le moment où elle essaie de sauver Martin, on s’imagine qu’elle va arriver à temps, en fait non. Le bourreau, surpris, lâche sa hache, la tête tombe. C’est ce que j’adore avec cette trilogie, quand l’auteure veut tuer un perso, elle le fait.

      La Pierre Sacrée d’Elisa s’avère très puissante, elle apprend à soigner avec, à certaines conditions. Sa position est convoitée et les personnes malintentionnées ne manquent pas. Après le décès d’Alejandro, Elisa et Hector se rapprochent mais Ximena fait tout pour que cet amour ne fleurisse pas.

      Elisa part en quête du Zafira. Non, pas la voiture… En gros sa Pierre Sacrée lui dit « Hey, il y a une quête là-bas ! » « Où ça ? » « Au cœur d’un cyclone, ça te dit d’y aller ? » « Ok, ça passe ! »

      Je résume en gros, avec un peu d’humour. Mais oui c’est bien ce qu’elle décide de faire. Se diriger dans un cyclone quoi… Faut avoir la foi à 2000% pour réussir…

      J’aime beaucoup ce personnage et je lirai le 3ème Tome d’ici peu, avec grand plaisir.

Extraits

   « Le donjon est bâti en calcaire dont le gris tranche avec le grès corail des autres tours, moins imposantes. Il s’élève comme un phare dans le ciel. Je souhaite bien du courage au malheureux qui voudra s’évader d’ici. Il n’y a qu’un seul escalier, qui fait office d’entrée et de sortie. »

 

« — C’est votre cauchemar, n’est-ce pas ? Celui que vous ne vouliez pas me raconter ? Vous rêvez de la mort d’Alejandro.

— Non. Pas de la sienne… Elisa, vous prenez des risques inconsidérés. Chaque jour qui passe. Comme aujourd’hui, en interrogeant vous-même l’animagus. Le sorcier qui s’est immolé aurait pu vous blesser, s’il le souhaitait. Jamais nous n’aurions pu l’arrêter. Vous avez failli mourir dans les catacombes. Et le poison…

— Vous m’avez sauvé la vie dans les catacombes.

— Cela aurait pu être évité.

[…]

— Vous m’avez conseillé d’annuler la parade. Vous m’avez conseillé de ne pas me rendre seule dans les catacombes. Vous ne pouvez pas être tenu responsable de mon entêtement.

— Et pourtant, votre entêtement me plaît.

Brusquement, il me lâche les mains. Je les laisse retomber, froides et insensibles.

— Donnez-moi mon congé, assène-t-il.

— Non.

— Je n’ai pas réussi à vous protéger. Quelqu’un d’autre devrait…

— Je ne veux personne d’autre.

Mes paroles restent en suspens dans l’air, leur vérité me frappe de plein fouet. Je ne veux personne d’autre.

— J’ai été stupide, J’avais tellement peur de paraître faible. D’agir comme… comme Alejandro. J’ai pris de mauvaises décisions. Hector, vous avez toute ma confiance. Il vaudrait mieux que je suive vos conseils. À partir de ce jour, je m’y engage. Mais si je passe l’arme à gauche, vous serez renvoyé, n’en doutez pas.

Encore une plaisanterie douteuse. Affichant un sourire piteux, j’attends sa réponse. Au bout d’un moment, Hector secoue la tête d’un air contrit et me retourne mon sourire :

— Dans ce cas, pendant cette séance, nous allons nous limiter aux exercices d’échauffement pratiqués par la garde royale. En plus d’étirer et de renforcer vos muscles, vous y puiserez calme et apaisement.

— Parfait. Du calme et de l’apaisement, j’en rêve.

— Tournez-vous. Je vais guider vos mouvements.

Il se poste derrière moi et lève doucement mon bras droit. L’atmosphère n’est plus la même. Je suis douloureusement consciente de sa proximité, de la chaleur que diffuse son corps, de son parfum si particulier (huile de vison et gel de rasage à l’aloès, à parts égales), du contact de ses doigts… Et j’en conclus qu’exécuter la lente chorégraphie des exercices d’échauffement sous la conduite d’Hector, cela n’a rien de calme ni d’apaisant. Bien au contraire. »

Fermer le menu