L’histoire principale démarre avec le départ d’Eliwood, Prince de Pherae, à la recherche de son père le Marquis de Pherae, disparu depuis longtemps. Il pourra compter sur l’aide de 2 amis, Hector, frère du Marquis d’Ostia, et Lyndis, ainsi que de nombreux alliés rencontrés au cours de leur route. Rapidement, ils découvriront qu’une organisation mystérieuse, le Black Fang, tente de les gêner.
0/10
Pas fait.
7/10
Oui, je sais, il date énormément… Jeu GBA. Fire Emblem 7, appelé aussi Fire Emblem Rekka no Ken. Je crois que c’est le plus gros problème… Il date tellement que tous les codes sont différents, ce qui m’a perdue. La classe de Troubadour peut évoluer (cheval Bâton), Nomade aussi (cheval arc). Le moine devient Évêque, le Shaman Druide (avec de la Magie Noire, what ?!)
Ce sont des exemples bien sûr, mais du coup, j’ai mal géré ma distribution d’XP. Quand un de vos persos meure, vous perdez également tout son matos, même quand il est légendaire…
Les mécaniques m’ont prise de court. Genre j’avais placé deux voleurs sur une map pour qu’ils partent chacun en petits groupes vers les coffres, briser les murs etc… Et là je me suis aperçue que j’avais enlevé les Crochets à Legault… Donc Mathew a pu avancer à droite tranquillement, pendant que le groupe de gauche… n’avait pas l’air con ! Farrel a fait une blague dessus. Les soldats qui attendent derrière la porte. « Tenez-vous prêts pour l’offensive ! » Le temps passe. « Chef, ils n’avancent pas. » « Comment ça, ils n’avancent pas ? »
Non, mais sérieux… Ils sont restés comme des glands à attendre que Marcus et Fiora se relaient ces putains de Crochets… Vous l’aurez compris, vos Voleurs ne peuvent RIEN faire, sans crochets. Et je crois que le pire, c’est quand j’ai mis mes unités en danger pour dérober de l’équipement. Eh non ! Dans celui-ci on peut chourrer des potions, des robes saintes… Wait, ça c’est pas encombrant peut-être ?!
Bref, ce Fire Emblem m’a fait rager à de nombreux moments… Parfois les conditions sont ignobles, comme finir la map en moins de 12 ou 15 tours pour avoir accès à la map bonus (et rien pour l’indiquer).
L’évolution est chiante, il faut certains objets bien précis, en nombre limité… Et une fois que vos unités sont évoluées, elles bouffent tout l’xp des autres, trop faibles pour être utiles.
Si vous voulez découvrir la licence, commencez par le meilleur : Three Houses !