Ce roman fait pas mal de bruit depuis sa sortie. J’avais un peu peur de me lancer et puis je me suis décidée.
Il faut saluer sa créativité. L’univers est original, le fer-de-sang, extorqué à la populace, remplace l’argent. Il s’agit de leur temps, soutiré par un procédé alchimique complexe. Ces fers-de-sang reviennent à la noblesse qui s’en nourrit pour rallonger leur espérance de vie.
Ce mépris pour les pauvres est très ancré dans la 1ère partie du livre. La seconde… met en exergue la stupidité de Julie… Non, sérieusement. Non seulement elle trahit ses serments, mentant avec une facilité déconcertante, mais en plus elle se met volontairement en danger. Tous les éléments scénaristiques la préservent, elle les casse pour se jeter dans la gueule du loup. Et jusqu’à la fin, Liam essaie de l’aider, de la faire fuir Everless, mais non, Miss coconne pense que ce serait plus cool d’aller mourir là-bas. Le pire c’est qu’elle le dit « Papa m’a fait promettre de ne jamais retourner au château. Mais je dois y aller. » Non, Julie ! De même quand tu as la possibilité de construire une nouvelle vie tranquille !
Ça m’a agacée… Dommage, car l’univers est très riche en créativité. Addictif, intéressant… C’est bien triste que l’héroïne soit agaçante et idiote.