Disney Magical World 2

Date de sortie : 14 Octobre 2016

Date du test : Février 2019

Langue : Français

Plateforme : 3DS

Genre : RPG, Simulation de vie.

   Explorez six différents mondes Disney tirés des films comme La Reine des Neiges, La Petite Sirène ou Lilo & Stitch. Vous pouvez cultiver des champs aux côtés de Winnie l’Ourson, pêcher avec Donald Duck, exploiter une mine en compagnie des Sept Nains, explorer des donjons remplis de fantômes et de trésors et bien plus encore !

0/10

   Pas fait.

9/10

       Quand on est dépressif, dans un état de saturation extrême, les trucs mignons sont bénéfiques. Alors hop, du Disney à gogo ! J’avais adoré le 1 à l’époque, je préfère le 2.

 

      En quoi ça consiste ? C’est un peu comme Animal Crossing mais avec des quêtes, des boss, du craft, des bals, des plantations, la gestion d’un café… Bref, un univers vraiment complet. Les niveaux sont appelés Autocollants, c’est plus enfantin. Et, non, je n’ai pas honte d’aimer Disney et d’y avoir joué pendant plus d’un mois. Ce jeu m’a énormément apporté, m’a permis de me soulager un peu quand ça n’allait vraiment pas. Et grâce à sa densité, quand on n’a pas envie de faire des donjons, eh bien on se rabat sur le monde de Winnie qui consiste essentiellement à cultiver des fruits et légumes + des fleurs. Faire des bals, remplir des quêtes, construire du mobilier pour préparer une Fête au Café. Car oui, les personnages Disney ne feront leur apparition qu’en étant invités à une Fête (rang Or c’est le must). Et pour organiser cette fête, il faut au moins un sol et un papier peint. Plus il y a aura d’éléments assortis, plus les points grimperont (en moyenne, il en faut 11 ou 12 pour une Fête Or). Plus il y a de points, plus elle rapporte d’argent. Toutefois, les ingrédients nécessaires pour le menu ne s’achètent pas (Sauf la Bulle Gazouillante), il faut les looter. Parfois c’est très long quand il s’agit de créer un nouvel ingrédient. Par exemple Citrouille + Carotte effrayante = Citrouille effrayante. Il faut récupérer les graines pour les planter ensuite. Des fois, on se demande vraiment ce qu’il faut mélanger. Il y a des indices en allant dans Collection, mais pas tout.

      Les Quêtes se déroulent dans les mondes suivants :

  • Lilo et Stitch
  • La Reine des Neiges
  • La Petite Sirène
  • Alice au Pays des Merveilles
  • Winnie l’Ourson (pas de mobs)
  • Blanche Neige (pas de mobs)
  • + Quêtes spéciales au Panneau d’Affichage du Château.

      Bien entendu, tous les autres persos Disney apparaissent au Café, mais n’ont pas de scénario. Donc je ne les compte pas. Ces personnages peuvent vous donner des objets uniques, inaccessibles ailleurs (Fleur Ruban, Roc Crâne, Hibiscus Tourbillon, Rose violette…) Mais ces legs sont aléatoires… Je mets un bémol à cette histoire de danse au Café. Pourquoi ne pas avoir repris les chansons originales avec une chorégraphie unique pour chaque univers ? Parce que là… 3 chansons en raccord avec 3 danses dispatchées pour touuuuus les persos, non. Mais franchement, Mr Jack quoi, vous pouviez mettre la chanson d’Halloween, c’est la base… Pareil pour tous… Ça gâche un peu.

 

      À part ça, vous pouvez personnaliser votre Mii, changer les couleurs de vos fringues grâce aux pierres extraites dans la Mine. Pierres que vous pouvez aussi échanger chez la Médium. Cette dernière propose des bonus aléatoires là encore. Que ce soit pour les bals, la mine, la pêche… Honnêtement, sa seule vraie utilité est d’augmenter le loot et la Magie en combat. Et quand vous vous dites « Tiens, je vais me faire un boss de fin ! », que vous aimeriez un petit bonus pour le combat mais qu’elle n’en propose pas… vous êtes dépité.

      Enfin bref, l’ambiance est mignonne et reposante. Je recommande.

Fermer le menu