Captain America : Le Soldat de l’hiver

Date de sortie : Mars 2014

Date de visionnage : Mai 2019

Langue : Français

Genre : Action

   Après les évènements cataclysmiques de New York relatés dans le précédent épisode, Steve Rogers – connu également sous le nom de Captain America – vit tranquillement dans la ville de Washington et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi : le Soldat de l’Hiver.

8/10

   Je n’ai jamais été un grand fan du Captain. Trop patriotique. Trop pathétique. Trop « loyal bon ».

   Alors quand je me suis lancé sur « Le soldat de l’hiver »… et bah c’était un peu en désespoir de cause, simplement pour me dire que j’allais continuer sur ma lancée du MCU…

   Et pourtant, je peine à croire qu’il soit sorti à peine 6 mois après Thor 2.

   Par où commencer ? Bien meilleur à tous les niveaux, ce Captain America 2 est une petite bombe. Pété d’action, les scènes de combats sont dantesques et puissantes. Les plans larges envoient du pâté de tête en tranche, et le méchant est ultra-charismatique.

   Bref, un excellent film d’action, digne du MCU et des films de super, dans la plus pure lignée des comics. Un bon divertissement, qui malgré tout traîne un peu trop en longueur pour mériter mon titre de film de l’année.

0/10

   Pas vu.

Fermer le menu