Bird Box

Date de sortie : 21 Décembre 2018

Date de visionnage : Janvier 2019

Langue : Français

Genre : Horreur

   Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
1/10

   Voilà voilà. Bird Box. Des oiseaux. Dans une cage.

   Faire une fiche sur cette déception est difficile, tant j’ai envie de dire un glorieux « c’était de la merde » avant de passer à autre chose…

   Mais bon, on est là pour développer. Alors faisons-nous violence.

   C’est pourri. Le scénario est pourri, bancal, absurde.

   Le film ne parvient jamais à proposer la moindre tension, la moindre peur. Aucune empathie pour ses personnages, aucun but réel à atteindre. Rien. Y’a rien dans ce film.

   Non franchement, un échec sur toute la ligne. À passer.

   Que dire de plus ? C’est un mauvais film de zombies, mais sans zombies. Le film se découpe en deux « phases  » : la première au temps présent où l’héroïne tente de fuir en bateau avec deux gosses pour rejoindre une zone « sûre » : c’est de la merde et c’est chiant.

   La seconde se concentre sur le passé, au moment où les « créatures » arrivent et où l’héroïne tente de survivre avec un petit groupe : c’est de la merde et c’est chiant.

   Sérieusement, je peine à comprendre comment on peut louper un film à ce point… Rien n’est impactant, rien ! Pas la moindre petite tension, pas la moindre petite compassion. Qu’ils crèvent. Tous. On s’en bat les steaks puissance mille.

0/10

   Non, je ne lui mettrai même pas une étoile. Je me suis fait chier, mais d’une force…

   Le scénario ne tient pas la route, avec des Démons qui possèdent des Humains en les regardant dans les yeux… Le pire c’est que ça aurait pu être une bonne idée… si ça avait été correctement amené. Je n’ai ressenti aucun frisson, je ne me suis attachée à personne. L’atmosphère m’a fait penser à une parodie de Walking Dead foirée.

   Sarah Paulson n’a pas sa doubleuse habituelle… Bref… Non je ne l’ai pas regardé jusqu’au bout, et heureusement !

Fermer le menu