Auteure : Ludivine Delaune

Date de publication : 30 Octobre 2019

Date de lecture : Novembre 2019

Genre/Thème : Romance de Noël

Nombre de pages : 212

   Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

   À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant british au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

   Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch et mieux c’est !

   Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

Pas de note
0/10

   Pas lu.

8/10

       Tandis que le froid s’intensifie, une douce romance de Noël est plus que bienvenue. Ce livre a tous les ingrédients que l’on associe à Noël : chocolat chaud, neige, feu de cheminée, plaid, pulls kitschs… Le kitsch parlons-en ! Apolline est l’héroïne de ce roman. Jeune femme qui a pris son indépendance après une relation désastreuse avec un musicien toxique. Sur ce point, la durée change, au début elle dit être restée 2 ans avec lui, puis dans la seconde moitié du livre 8 ans. Je n’ai pas trop compris pourquoi, ça ne colle pas…

      En quittant Rémy, elle retrouve tout son sémillant et s’épanouit. Son beau-frère lui demande de travailler sur un projet de décoration de restaurant niçois qui cible le pudding. Je trouve ça très original. Or donc, Apolline rencontre Jackson et ne tarde pas à s’éprendre de lui. Vous me direz « Ok, c’est classique la romance de Noël ! » Oui, mais il y a de l’humour ! Et la personnalité pétillante d’Apolline change tout ! Elle apporte un souffle de Magie dans ce cadre très cocooning que j’ai adoré.

 

      Je vais souligner le gros bémol de ce roman à présent : énormément de fautes d’orthographe… Ça fait sortir du texte. Conjugaison, fautes de frappe, accords… Parce que les « phrases du phare », sur le coup j’ai bugué. Puis j’ai traduit « les phares ». J’ai dû corriger mentalement toutes les coquilles et ça dessert le livre. Vraiment dommage car il est fabuleux. Feel good, joyeux, audacieux… Moi qui adore Noël, il a rassemblé là un festin de Magie.

Extraits

 

   « Il y a aussi ces sets de table rouges et blancs qui habilleront magnifiquement bien ma table de bois. Oh, et aussi ces housses de coussins à tête de cerf, j’adore ! C’est primordial de se sentir bien chez soi, d’avoir une décoration en raccord avec son esprit. je suis le Feng Shui de Noël, j’harmonise mon espace de vie avec l’énergie positive des fêtes de fin d’année ! »

 

   « Parce que le plus difficile n’est pas d’avoir peur de continuer à vivre, c’est de ne plus avoir l’espoir que quelque chose de bien arrive… »

 

   « Aujourd’hui, je prends conscience que je suis ma propre gardienne, mon étoile du berger. Ce n’est pas l’esprit de Noël qui fait de moi ce que je suis, mais la magie que je choisis de mettre dans ma propre existence malgré les épreuves. »

Fermer le menu