Tandis que le froid s’intensifie, une douce romance de Noël est plus que bienvenue. Ce livre a tous les ingrédients que l’on associe à Noël : chocolat chaud, neige, feu de cheminée, plaid, pulls kitschs… Le kitsch parlons-en ! Apolline est l’héroïne de ce roman. Jeune femme qui a pris son indépendance après une relation désastreuse avec un musicien toxique. Sur ce point, la durée change, au début elle dit être restée 2 ans avec lui, puis dans la seconde moitié du livre 8 ans. Je n’ai pas trop compris pourquoi, ça ne colle pas…
En quittant Rémy, elle retrouve tout son sémillant et s’épanouit. Son beau-frère lui demande de travailler sur un projet de décoration de restaurant niçois qui cible le pudding. Je trouve ça très original. Or donc, Apolline rencontre Jackson et ne tarde pas à s’éprendre de lui. Vous me direz « Ok, c’est classique la romance de Noël ! » Oui, mais il y a de l’humour ! Et la personnalité pétillante d’Apolline change tout ! Elle apporte un souffle de Magie dans ce cadre très cocooning que j’ai adoré.
Je vais souligner le gros bémol de ce roman à présent : énormément de fautes d’orthographe… Ça fait sortir du texte. Conjugaison, fautes de frappe, accords… Parce que les « phrases du phare », sur le coup j’ai bugué. Puis j’ai traduit « les phares ». J’ai dû corriger mentalement toutes les coquilles et ça dessert le livre. Vraiment dommage car il est fabuleux. Feel good, joyeux, audacieux… Moi qui adore Noël, il a rassemblé là un festin de Magie.