Auteur : Joseph Delaney

Date de publication : 24 Février 2016

Date de lecture : Avril 2019

Genre/Thème : Dark-Fantasy, Magie, Traque de Monstres, Initiation

Nombre de pages : 329

   Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.

   Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

Pas de note
0/10

   Pas lu.

8/10

       Après le Tome 11, tellement pourri que j’ai décroché la saga pendant un an ; j’ai essayé de lui accorder une chance. Après tout, j’ai toujours adoré l’Épouvanteur. Sliter était une erreur de parcours.

      Ce tome-ci se concentre sur Alice. Alors, bien sûr il y toujours des résumés. Trop… Et l’idée de retrouver d’anciens ennemis déjà vaincus dans l’Obscur, je trouve ça moyen. C’est l’effet Toriyama comme me disait Farrel à ce sujet. Mais sérieux, c’est vraiment limite de l’utiliser à outrance… « Ah tiens, voilà Mère Malkin et Tusk, vaincus dans le Tome 1, Morwène avec son œil sanglant, Betsy Gratton etc etc… » Ah, et il y a aussi des gentils, tant qu’à faire. Donc la Lamia Wind en fait partie.

      Bon, à part ça, j’ai passé un excellent moment. C’est gore comme il faut avec cette ambiance à la Erzähler que j’aime beaucoup. Alice est intéressante, sa puissance est colossale, mais chaque sort la corrompt un peu plus, même quand il s’agit de guérison.

      Il y a trop de combats dans ce tome, c’est dommage. Et certains sont limite bâclés pour rentrer dans les normes numéraires adéquates de publication. Je pense à Belzébuth et Tanaki. Bonjour, au revoir ! Dans ce cas, à quoi bon les mettre en scène ? C’est limite insultant…

      Bon, ces détails m’ont sortie du livre. Cela dit, il se lit très vite. Addictif, très bien écrit (ou très bien traduit). Créatif, de belles idées. Bien meilleur que l’opus précédent.

Extraits

« – Tom possède déjà la Lame du Destin et Tranche Os. Je suis ici pour trouver la dague qu’on nomme Douloureuse.

– Ah! La lame du Chagrin est de loin la plus terrible des trois! Il vaudrait mieux pour l’Humanité qu’elle ne revienne jamais dans votre monde!

– En l’utilisant, nous pouvons anéantir notre pire ennemi.

Secouant lentement la tête, Pan posa sur moi un regard chargé de pitié. »

 

« – Le clan a voté sa mort. En tant que chef, c’est à moi d’accomplir la sentence. (…)

Grimalkin s’avança encore d’un pas, aussi tendue qu’un ressort, prête à bondir. Un silence de mort s’abattit sur la salle.

– Un chef de clan, ça se remplace, gronda-t-elle. Elle balaya l’assemblée du regard.

– Un Conventus aussi!

Je lu de la peur dans les yeux des sorcières. Quelques-unes reculèrent, l’une d’elles jeta un coup d’oeil vers la porte comme pour calculer ses chances de fuite. »

Fermer le menu